Ces derniers temps, il n'est pas très courant de voir une Alfa-Romeo mise en vedette. Donc quand la Giulietta joue les premiers rôles dans une des scènes choc du dernier "Fast & Furious" (le sixième volet de la saga), Alfa-Romeo s'empresse de récupérer cette providentielle publicité pour faire la promotion de sa compacte.
Fast & Furious, on aime ou pas. Ce n'est pas du cinéma d'auteur, et ce n'est pas ce qu'on demande à un tel film. Un bon Fast & Furious, ça doit être bourrin, avec des poursuites en bagnoles spectaculaires, un vocabulaire bien trash, des mecs bien bâtis, et des filles au shorts trop courts. Ça reste du divertissement, et il ne faut pas chercher le moindre réalisme. N'essayons donc pas de comprendre pourquoi et comment une brave Giulietta réussira à arrêter un avion sur le point de décoller.
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L'essentiel pour une marque automobile qui figure dans un tel film, c'est de toucher un public forcément jeune, et de faire parler d'elle en laissant sous-entendre que ses modèles en ont sous le capot. Alfa-Romeo a donc eu l'idée originale de récupérer les modèles endommagés qui ont servi au tournage des scènes, afin d'en faire une campagne de publicité qui servira autant ses propres intérêts que ceux des studios Universal qui ont produit le film. Réservée à l'Italie dans un premier temps, cette campagne devrait s'élargir à d'autres états européens, sans qu'on sache pour le moment si la France et concernée.
En Italie, un spot TV tourne déjà (voir vidéo ci-dessous).
Et une autre vidéo nous montre, furtivement, les coulisses du tournage.
Pour information, Vin Diesel et sa bande seront de retour dans Fast & Furious 6 à partir du 22 mai dans les salles obscures.
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Source et crédit photos : Alfa-Romeo Press
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