Il y a un an jour pour jour, Alfa Romeo présentait sur son stand genevois le 4C spider Concept. Comme son nom l'indique, il s'agissait d'une version Spider basé sur le sculptural coupé 4C. Depuis un an, la voiture traîne sa jolie carcasse de salon en salon, se présentant comme un concept-car, un show-car ou une avant-première. Puis le Spider s'est enfin présenté dans sa version définitive, en configuration nord-américaine, au salon de Detroit, en janvier 2015. Et pour Genève 2015, voici la version définitive en spécification européenne.
Bon ! vous pouvez en juger sur ces photos : le 4C Spider est magnifique, il n'y a même pas à débattre la-dessus. Mais, et ce n'est qu'un avis personnel, l'appellation "Spider" est à mon sens tout à fait galvaudée, pour ce qui n'est en définitive qu'un coupé découvrable. Et à 10.000 € le surcoût pour rouler en 4C cheveux au vent, autant dire que le mètre carré de ciel bleu se monnaye cher. Il faudra en effet débourser 73.000 € pour le précieux bijou.
Petite anecdote : le 4C Spider, même s'il est présenté à Genève, n'y sera pas commercialisé ! La Suisse sera en effet le seul marché d'Europe de l'Ouest à ne pas avoir de 4C Spider à son catalogue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire