Pour la MiTo, chaque jour est une nouvelle croix à porter. Transparente en 2013, elle s'est vautrée sur tous les marchés, et comme le groupe Fiat lui a coupé définitivement les vivres, il ne va pas être aisé de la faire survivre ne serait-ce que deux ans en attendant la nouvelle gamme d'Alfa Romeo. Comme sa grande soeur la Giulietta, la MiTo se décline donc dans une série limitée Trofeo, à la présentation sport, pendant tout le premier trimestre 2014. Alfa Romeo rajoute une offre de reprise qui pourrait bien faire son petit effet.
Prenant la base d'une finition Distinctive déjà bien équipée, la Mito Trofeo rajoute :
- Sellerie Design Sport en microfibre surpiquée blanc et vert
- revêtement Sprint sur la planche de bord
- climatisation automatique bi-zone
- vitres arrière et lunette arrière surteintées
- jantes 17" sport titane
- logo Trofeo sur les ailes avant
- poignées de portes en chrome satiné
- coques de rétroviseurs en chrome satiné
- bouclier arrière avec extracteur
Présentation sport donc, mais choix des moteurs peu ambitieux :
- 0.9L essence TwinAir 105ch Trofeo : 19.200 €
- 1.3L JTDm 85ch Trofeo : 20.950 €
- 1.6L JTDm 120ch Trofeo : 22.050 €
On peut constater que les équipements supplémentaires sont facturés 900 € de plus que la finition Distinctive, alors que leur valeur réelle est de 1.800 €. Ça n'est pas l'affaire du siècle, mais c'est déjà ça. Beaucoup plus intéressante est l'offre proposées par le réseau Alfa uniquement en janvier : 3.500 € de reprise d'un véhicule quel que soit son âge. Dans le cas de la MiTo Trofeo, cette reprise cumulée au suréquipement peut donc atteindre 4.400 €, ce qui devient tout de suite plus alléchant !
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