Depuis la présentation de la 4C au salon de Genève, en mars 2013, nous ne savions que les prix de la version Launch Edition (60.000 €) richement équipée et présentée (lire la page de la 4C), et surtout limitée à 1.000 exemplaires (75 pour la France). C'était oublier un peu vite qu'il existe une version standard de la 4C, celle que tout le monde pourra s'offrir. A l'occasion du salon de Francfort, Alfa Romeo nous dit tout.
51.500 €. Pas de surprise, on attendait un ticket d'entrée aux alentours de 50.000 € et c'est donc le prix à payer pour s'offrir une 4C... noire ! Vous la vouliez rouge Alfa : +650 € ! Idem pour le blanc classique. Pour le gris Basalte : +750 €. Et le meilleur pour la fin : rouge Competizione (+2.300 €) ou blanc nacré Madreperla (+2.300 € également).. Déjà l'addition augmente, la 4C n'ayant absolument aucun relief en noir.
De série, les pneumatiques sont asymétriques avec une monte en 205/45R17 à l'avant et en 235/40R18 à l'arrière, le tout sur des jantes alu standard. Mais en optant pour le Pack Racing à 3.600 €, les jantes Alfa à 5 trous de la 8C sont de la partie, les pneus avant passent en 205/40R18 et les pneus arrière en 235/35R19. Par la même occasion, le volant cuir habituel accueille de la microfibre et des surpiqures rouges, alors que l'échappement Racing se chargera de donner au moteur 1750 TBI un bruit encore plus communicatif.
Toujours de série, les baquets sont en tissu noir, les moulures de phares sont noirs, les feux avant et arrière accueillant des leds. Avec le Pack Lusso à 2.550 €, les baquets se couvrent de cuir et de microfibre, les moulures de phares deviennent en fibre de carbone, les feux avant étant maintenant bi-leds. Pour la sellerie 100% cuir, c'est 1.200 € de plus. Et pour l'habitacle tendu de cuir, +1.700 €.
Les étriers de freins sont gris, mais moyennant 300€ supplémentaires, ils peuvent devenir noirs, rouges ou jaunes. Pour en finir avec les équipements de série, on notera la climatisation (manuelle !!!), le pédalier et le repose pieds en aluminium, l'écran tactile ou l'ordinateur de bord.
On le voit, la Supercar Compacte d'Alfa fabriquée par Maserati n'est ni mieux ni moins bien placée que la concurrence. Elle devra maintenant faire la différence sur l'agrément de conduite.
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