vendredi 2 août 2013

Ventes Alfa Romeo - France - Juillet 2013


On l'a constaté les mois précédents : Alfa Romeo mange son pain noir depuis le début de l'année 2013 en France (comme sur les autres marchés par ailleurs), et pas un seul mois depuis janvier n'a affiché un résultat positif, bien au contraire (voir les liens en bas de cet article). On s'attendait donc à un résultat pour juillet 2013 dans la même veine. Et là, surprise !



719 exemplaires en juillet 2012, 718 en juillet 2013 : on peut chipoter en annonçant une baisse de 0.1%, mais c'est la première fois depuis de nombreux mois qu'Alfa Romeo stoppe l'hémorragie dans ses résultats commerciaux. Des résultats qui sont à nuancer cependant.


En effet, la Giulietta porte toujours la marque à bout de bras, avec environ 560 immatriculations. Au cumul des sept premiers mois, le compteur affiche 3.850 Giulietta vendues, le modèle glissant doucement au fin fond du Top 100 France, à la 80ème position.


La pauvre MiTo n'a toujours pas profité de sa petite mise à jour du mois de juin (lire cet article). Le problème, c'est que même avec une campagne presse et télé annonçant ce mini-facelift (voir vidéo ci-dessous), ce ne sont qu'environ 150 exemplaires qui ont trouvé preneur en juillet 2013. Il semble donc que la carrière de la citadine italienne, présentée en 2008, ne connaisse pas un nouvel élan si une mise à jour plus consistante n'est pas proposée. Mais nous savons tous que cette mise à jour n'arrivera jamais. La MiTo, disparue du Top 100 français l'année dernière, n'y fera probablement plus sa réapparition.


Deux dernières choses à signaler : la tendance en France pour ce mois de juillet 2013 était de +1.2%. La performance d'Alfa-Romeo colle donc à peu près à ce chiffre. D'autre part, le groupe Fiat dans son ensemble semble être en forme en ce moment, avec +6% et 8.529 ventes sur notre marché. Fiat (la marque) a vendu 6.151 voitures (+3.8%), et même Lancia est à la fête avec 532 voitures (+48.6%).

Source : CCFA

A Lire Aussi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire