vendredi 1 novembre 2013

Alfa Romeo 4C Launch Edition : les premiers clients livrés


Les cinq premiers exemplaires du coupé 4C dans sa livrée Launch Edition ont été livrés au clients européens, et pour la circonstance, on a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, une journée spéciale a été organisée ce 31 octobre sur le circuit Alfa de Balocco. Au menu : grands pontes, pilotes chevronnés et discours en tout genre.




Les cinq clients (France, Suisse, Italie, Allemagne, Pays Bas) n'ont pas été choisis au hasard puisqu'ils se sont manifestés en premier lors du salon de Genève, en Mars 2013, pour signer un bon de commande. Six mois plus tard, ils se sont vus accueillis par Louis Carl Vignon, directeur en charge de la zone Europe, et Alessandro Maccolini, designer en chef de la 4C.


Après quelques discours, place à la découverte des 5 bolides qui attendaient sous bâche. Dans cette meute, il y avait une agréable intruse puisqu'une 33 Stradale de 1967 s'est jointe à la fête. Les chanceux propriétaires ont pu prendre leurs marques avec l'aide de pilotes d'essai. Cerise sur le gâteau : Nicolas Larini a payé sa tournée et a ainsi convié les invités à un tour de piste inoubliable. Si le pilote italien s'est incrusté, ce n'est pas pour rien : cela fait 20 ans qu'il a remporté le championnat allemand de voitures de tourisme (DTM) à bord de l'Alfa 155. Une performance pour laquelle il recevait un trophée.

Certainement pas l'évènement de l'année, cette journée était néanmoins une sympathique initiative, dont vous trouverez le résumé dans la vidéo ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire