Le compteur d'Alfa Romeo étant au rouge depuis plusieurs mois, on en vient à se réjouir que ce mois de mai 2013 soit moins pire. Ainsi, sur un marché français en baisse de 10.3%, la marque milanaise réussit à afficher une baisse inférieure à la tendance générale. Avec 927 voitures vendues, contre 995 en mai 2012, le bilan est donc de "seulement" -6.8%.
-->
Est-ce le signe d'une tendance durable ? Toujours est-il que depuis le début de l'année, Alfa Romeo présentait des bilans mensuels bien peu glorieux (-38.3% en janvier, -28.9% en février, -20.2% en mars, -32.5% en avril). Ce -6.8% en mai serait presque une performance. Une performance à nuancer cependant, puisque pendant tout le mois de mai, la Giulietta a bénéficié d'une campagne de publicité presse et TV assez importante, avec de grosses promotions à la clé. Qu'en sera-t-il quand ces offres prendront fin ?
Sur les 5 premiers mois de l'année, Alfa Romeo aura vendu en France 3.812 véhicules, contre 5.054 sur la même période en 2012, soit une baisse de 24.6%. Dans le Top 100 France, la Giulietta parvient à se maintenir à la 77ème place avec 2.716 exemplaires, tandis que la MiTo quitte carrément ce classement. La citadine ne fait plus recette, et comme le groupe Fiat semble avoir baissé les bras la concernant, elle n'est pas prête de réintégrer ce Top 100.
Encore une fois, bon courage au réseau Alfa en France (et ailleurs), car il reste de nombreux mois avant de voir arriver des nouveautés capables de faire du volume.
Source : CCFA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire